Le cabinet de Médecine Traditionnelle Chinoise, Psychothérapie, Coaching et de Naturopathie vous propose une alternative ou un complément à la médecine occidentale, En alliant l'action autant que le Corps que sur l'Esprit pour maximiser le résultat demander. .
La médecine traditionnelle chinoise couplée à l'action stimulante des plantes ou d'une alimentation adaptée à chacun favorisent le processus de guérison, avec le réel avantage de ne pas nuire pour le corps. Un thérapeute se doit de rechercher les causes d'une maladie plutôt que de tenter simplement d'en supprimer les symptômes.
Quels sont les bienfaits de la médecine chinoise ?
La médecine chinoise apporte des réponses à toutes les maladies. Elle ne mérite pas son étiquette de médecine douce, elle est au contraire très puissante. "La médecine chinoise considère les pathologies comme des déséquilibres dans le corps. Elle a pour but de rétablir l'équilibre perdu, d'harmoniser l'organisme avec lui-même, les autres et la nature".
Parmi ses grandes indications se trouvent :
Les troubles gynécologiques : problèmes de cycles et syndrome menstruel, ménopause, kyste bénin, fibrome utérin, endométriose, mycose, vaginite.
Les troubles du système reproducteur : stérilité, impuissance, spermatorrhée, baisse de libido, frigidité, trouble de la prostate, hydrocèle.
Les maladies du système urinaire : cystite, incontinence, oligurie, hématurie, lithiase rénale, colique néphrétique.
Les maladies endocriniennes, métaboliques et sanguines : anémie, hypoglycémie, hypo et hyperthyroïdie, hypercholestérolémie, goutte, goitre, andropause, purpura, leucémie, obésité, oedème.
Les maladies du système digestif : digestion difficile, aérophagie, hernie hiatale, colite spasmodique, maladie de Crohn, hépatite, lithiase biliaire, gastrite, ulcère de l'estomac ou du duodénum.
Les maladies du système respiratoire : laryngite, pharyngite, bronchite, asthme, sinusite, rhinite, allergie.
Les maladies du système cardio-vasculaire et circulatoire : séquelles d'infarctus du myocarde, palpitations cardiaques, hypotension et hypertension artérielle, maladies de Raynaud, insuffisance veineuse, jambes lourdes et douloureuses, varices.
Les maladies osteo-articulaires et rhumatologiques : fracture osseuses, tendinite, entorse, syndrome carpien, cervicalgie, polyarthrite rhumatoïde, rhumatisme chronique, arthrose, sciatique, lombalgie, traumatisme.
Les maladies dermatologiques : acné, eczéma, allergie cutané, prurit, urticaire, zona, psoriasis, herpès, vitiligo.
Les maladies psychologiques : dépression mentale, insomnie, phobie, anxiété, angoisse, stress, nervosité, perte de mémoire, névrose, psychose, burn-out.
Les maladies oculaires : photophobie, blépharite, conjonctivite, prurit, myopie, presbytie, glaucome.
Les maladies auditives : acouphènes, surdité, otite, syndrome de Ménière, prurit.
Si vous êtes déprimé, vous ressentirez plus fortement les douleurs. Pourquoi ? Parce que les émotions influent sur le corps et peuvent contribuer à certaines douleurs, particulièrement chroniques. Dos, épaule, ventre... Décodage des douleurs émotionnelles par parties du corps.